Portrait chinois

Portrait chinois

Pour une cuisine gorgée de soleil… suivez le guide

Yacoob, 22 ans, employé polyvalent au comptoir Meltem

Quand êtes-vous arrivé sur le comptoir Meltem ?
Il y a un an, je n’avais pas d’expérience dans le domaine de la restauration !

Racontez-nous les saveurs, les parfums, les couleurs Meltem…
Meltem c’est un bouquet de parfums : frais avec la menthe, l’huile d’olive, le citron, fumé avec les viandes ou un peu sucré avec l’odeur du pain pita. C’est aussi une palette multicolore : la couleur dominante de notre comptoir est le jaune orangé qui m’évoque le coucher du soleil avec, en plus, des touches de rouge, vert ou beige. Quant aux saveurs, elles sont tout aussi variées et vont du citronné et frais avec le taboulé au plus relevé avec les sauces qui accompagnent certaines viandes.

Vos plats préférés ?
Mon menu préféré : une assiette de Mezze en entrée avec du Taboulé pour le côté légèrement acide et frais, du Tzatziki pour l’onctuosité et du Hoummous pour son arrière-goût de noisette et ensuite j’opte pour un Kebab en plat principal : ces morceaux de viande coupés très finement sont à la fois très goûteux et parfumés.

Une botte culinaire secrète...
Pour mes brochettes de poulet, je prépare une sauce légère à base d’eau, huile d’olive et coriandre et j’y ajoute le petit plus : quelques pincées de curry pour donner de la couleur à ma sauce et faire « mariner » ma viande…

Décrivez-nous une journée...
9h : hop,  je prends un chariot et je pars faire « mes petites courses » dans la partie cuisine : épices, pâtisseries… puis j’installe le comptoir. A 11h30 mes premiers clients arrivent et c’est très intensif jusqu’à 16h : je sers et conseille mes clients, je leur fais goûter des viandes ou du Tatziki, du Hoummous…
Ensuite, je nettoie et remets tout en place pour les clients du soir. Il est vraiment 17h ? J’y vais.

Restez connectés !

  • Twitter
  • Facebook
  • RSS

Recevez les bons plans

Boite à idées

Une idée ? Une suggestion ?
Faites-nous en part !

Proposer une idée