Nom d'une pâte !

Nom d'une pâte !

L'Italie célèbre les pâtes sous toutes leurs formes, mais les lasagnes tiennent une place particulière dans le cœur des italiens : plat complet fondant avec ses sauces onctueuses, ludique avec ses superpositions et très varié avec sa multitude de garnitures... viva la Mamma !

Les lasagnes, qui sont à l'origine des pâtes en forme de larges plaques rectangulaires, désignent de nos jours la préparation faite de couches alternées de pâtes, de fromages et de sauces : un véritable édifice gourmand !

Depuis le grand classique de la lasagne à la bolognaise, la cuisine contemporaine a su mettre la main à la pâte et décliner les lasagnes selon nos envies gourmandes: lasagnes végétariennes, légumes et gorgonzola ou épinards et ricotta,  lasagnes saumon épinards ou aubergines poulet... elles sont cuisinées à toutes les sauces et délicieusement gratinées.

Le saviez-vous ?
Les 1ères références aux lasagnes datent du 13ème siècle. Contrairement aux idées reçues, elles se cuisinaient sans tomates... car elles étaient alors inconnues en Europe. La célèbre lasagne à la bolognaise n'est donc pas l'ancêtre de nos lasagnes...

A retrouver sur le Comptoir Tazio

Restez connectés !

  • Twitter
  • Facebook
  • RSS

Recevez les bons plans

Boite à idées

Une idée ? Une suggestion ?
Faites-nous en part !

Proposer une idée