Mille et un... Mezze

Mille et un... Mezze

Les Mezze, ambassadeurs reconnus des gastronomies libanaises, grecques et turques, sont de délicieuses petites portions situées à la croisée des saveurs entre l'orient et l'occident.

Proposés dans les tavernas, les cafés grecs ou lors de repas de fêtes au Liban, les Mezze s'inscrivent dans une tradition de partage et de convivialité.

Véritable palette de couleurs, saveurs, odeurs, et textures, ils peuvent être dégustés en apéritif, en entrée ou l'on peut choisir d'en faire... tout un plat : de l'onctuosité du hommos (purée de pois chiches), au rafraîchissant taboulé ou à la célèbre salade grecque en passant par le tzatziki (yaourt aux concombres et aux herbes), les falafels (boulettes de pois chiches), les feuilles de vignes ou le caviar d'aubergines... ces petites portions version salée, sucrée ou pimentée se côtoient délicieusement et se dégustent froides ou chaudes.

Le saviez-vous ?
Mezze signifie « table » en turc, il s'agit d'une transcription phonétique du terme arabe « mâza » qui signifie déguster par petites bouchées en donnant le temps aux papilles de jouir de tout un éventail de saveurs » !

A retrouver sur le Comptoir Meltem

Restez connectés !

  • Twitter
  • Facebook
  • RSS

Recevez les bons plans

Boite à idées

Une idée ? Une suggestion ?
Faites-nous en part !

Proposer une idée