L'air de Paris

L'air de Paris

L'hiver n'est pas encore tout à fait terminé, le printemps n'a pas encore vraiment fait son apparition... Mais vous vous imaginez déjà face à la grande bleue sous un soleil bienfaisant... Nul besoin d’attendre la période estivale ou Paris Plages et ses parasols, buvettes et autres jardins de brumisation... Non, nous vous avons concocté dès aujourd’hui un programme parisien qui vous conduit de surprises lumineuses en découvertes ensoleillées et serpente entre les petites ruelles de la capitale !
 

Par où commencer ?

Mais oui, bien sûr, par un petit détour par le musée du Louvre et sa section antiquités orientales : vous voilà plongés au cœur des civilisations de la Mésopotamie, de l’Iran en passant par les pays du Levant…
 

Cette parenthèse culturelle vous a mis en appétit ?

Dirigez-vous vers la galerie commerciale du carrousel du Louvre, empruntez l’escalator : bienvenue, vous êtes aux restaurants du monde !
Le comptoir Meltem, au croisement des gastronomies grecques, turques et libanaises vous tend les bras : cette cuisine méditerranéenne gorgée de soleil vous invite à découvrir ses multiples spécialités, mezze, kebab à la découpe, …
 

Vous êtes comblé ? 

Pour continuer sur votre lancée culturelle, emboîtez le pas à ce que le Tout-Paris compte de grecs et autres philhellènes et rendez-vous chez Desmos : LA librairie grecque de Paris. Vous pourrez y consulter tous types d’ouvrages sur la Grèce, y voir une exposition, y suivre une lecture ou encore y rencontrer un auteur.

Et si, pour terminer en beauté cette journée, vous souhaitiez profiter d’un coucher de soleil splendide ?  Et bien, osez la vertigineuse ascension jusqu'au sommet de l'Institut du Monde Arabe pour atteindre le Zirya, l'une des plus belles terrasses parisiennes, et dégustez un délicieux thé à la menthe.

Pour débuter tout en douceur cette journée dominicale, plongez aux « Bains du Marais »... dans un havre de paix et de raffinement à l'oriental à partir de 10h. Relaxez-vous dans le magnifique hammam (mixte le samedi) tout en marbre, découvrez les rituels de soins du visage ou du corps ou laissez-vous aller à une petite sieste dans la salle de repos lové dans d’épais draps en velours...
 

Et maintenant, que diriez-vous d'une halte à la Mosquée de Paris ?

Là, après avoir passé les portes de l'Orient, vous vous installerez dans le patio décoré d'émaux polychromes ou dans le petit café, bercé par une musique orientale, pour y déguster des cornes de gazelle ou des baklavas en savourant un thé à la menthe.
Puis à peine la dernière bouchée avalée,  traversez le patio et poursuivez votre voyage en visitant le souk.
 

Vous êtes en pleine forme, revigoré par cette matinée dépaysante ?

Rien de plus agréable, pour clore votre week-end, qu'une petite promenade au cœur de Paris dans « La Nouvelle Athènes » qui s'étend, dans le 9ème arrondissement, de l'église de la Trinité à Notre-Dame de Lorette.
Le Musée de la Vie Romantique, véritable écrin de verdure niché au cœur de Paris, propose des visites libres ou guidées dans la maison mais également des promenades thématiques dans le quartier que l'on surnomme la « Petite » ou la « Nouvelle » Athènes.

Restez connectés !

  • Twitter
  • Facebook
  • RSS

Recevez les bons plans

Boite à idées

Une idée ? Une suggestion ?
Faites-nous en part !

Proposer une idée