L'air de Paris

L'air de Paris

Détente ?  Bien-être ? Zen attitude ?  Des mots qui résonnent doucement à vos oreilles en ce début d'année... Fraîchement arrivé dans la capitale ou parisien averti, misez, le temps d'un week-end, sur le pari(s)... du bien-être !

Samedi matin, commencez par musarder dans les allées du jardin Catherine Labouré : véritable bulle de silence en plein cœur de Paris, cet ancien jardin de couvent aux larges pelouses bordées de tilleuls et de peupliers, invite au recueillement.
Cette promenade vous a ouvert l'appétit ? Direction les restaurants du monde et le comptoir Beaudevin paré aux couleurs du bien-être.
Il est 14 heures, vous somnolez après ce bon déjeuner? Vous avez besoin de recharger vos batteries?  Cap sur le « bar à sieste » : « Zen », véritable havre de paix à l'écart du tumulte de la ville, offrez-vous un moment cocooning : lumière tamisée et musique douce...
Après cette petite sieste, vos pas vous conduisent tout naturellement à quelques mètres de là au : « Spa dans le noir », pénétrez dans une véritable bulle sensorielle pour une expérience tactile et sensorielle unique.


En sortant, brr, vous devez affronter les frimas hivernaux, courez vous réchauffer autour d'un feu de cheminée au bar "le Quincampe" au n°78 de la pittoresque rue Quincampoix.
Mais  21 heures sonnent, c'est l'heure d'être intronisé au "Club des poètes" : ... poésie et détente, un moment suspendu qui prolonge cet état de béatitude.

Dimanche matin, Paris s'éveille... sans vous...
Votre  programme dominical ne débute qu'à 11 heures au théâtre du Châtelet avec un magnifique concert de musique classique: sonate pour piano ou violon, quatuor à cordes...
Placez votre journée sous le signe de la sérénité : sautez dans un « Taxi King Clovis », les pousse-pousse parisiens, de rapides tricycles qui vous permettent de sillonner Paris en profitant de la vue mais sans la pollution.
Direction le hammam « l'Échappée » : une échappée... belle dans ce superbe spa urbain qui offre un véritable programme Bien-être. Enfin pour clore ce week-end et atteindre l'acmé de la sérénité, participez à la séance de Zazen du dimanche soir 18h30 organisée par le Dojo Zen de Paris.

Restez connectés !

  • Twitter
  • Facebook
  • RSS

Recevez les bons plans

Boite à idées

Une idée ? Une suggestion ?
Faites-nous en part !

Proposer une idée